


TEXTES Thomas Bernhard, Hugo von Hofmannsthal, Arthur Schnitzler
TRADUCTIONS Anne Pernas, Francesca Spinazzi - Panthea (en cours)
ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE Julien Gosselin
DISTRIBUTION Guillaume Bachelé, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Carine Goron, Zarah Kofler, Rosa Lembeck, Victoria Quesnel, Marie Rosa Tietjen, Maxence Vandevelde, Max Von Mechow
SCENOGRAPHIE Lisetta Buccellato
DRAMATURGIE Eddy d’Aranjo, Johanna Höhmann
ASSISTANAT A LA MISE EN SCÈNE Sarah Cohen, Max Pross
MUSIQUES Guillaume Bachelé et Maxence Vandevelde
LUMIERES Nicolas Joubert
VIDEO Jérémie Bernaert et Pierre Martin Oriol
SON Julien Feryn
COSTUMES Caroline Tavernier
CADRE VIDEO Jérémie Bernaert, Baudouin Rencurel
Extinction naît de deux expériences récentes : le travail sur Le Passé avec les acteurs de Si vous pouviez lécher mon coeur et sur Sturm und Drang, premier volet d’Histoire de la littérature
allemande avec la troupe de la Volksbuehne. Du Passé d’abord, avec l’envie de continuer l’exploration de ce qui fut avant nous, des morts qui nous ont précédé, de la littérature comme de la fin du monde. De ce spectacle allemand ensuite, dans cette rencontre avec cette troupe, avec cet esprit de la Volksbuehne, avec ce théâtre de Berlin Est.
Extinction est né de la rencontre de ces deux mondes.
Le spectacle doit être à la fois une réflexion sur le théâtre comme un art englouti, mais plus encore un lieu de questionnement sur la différence entre nihilisme et négativité.
C’est un spectacle sur nous tous, un spectacle sans doute plein d’espoir : où nous nous regarderons courir ensemble à la catastrophe, en sachant que le salut peut venir d’une seule colère.
D’un seul soulèvement.